Dans la troisième partie de notre conversation-fleuve, LG et moi causons finalement de plein de choses :
- événements perturbateurs ou réparateurs,
- temps de parole et temps de jeu,
- laisser respirer : savoir quand l’ouvrir et quand la fermer, répit et repos,
- l’importance des choix, jusque dans les discussions des joueurs et leurs intentions narratives,
- le MJ surfant sur la grande vague des joueurs…
- les intro de scénar et de séance,
- la fin des séances comme des scénar, cliffhanger, objectif final des intentions narratives ou complètement organique, générée par le jeu.
Dans le numéro #18 de juin, Julien Pouard reviendra pour discuter de l’écriture, la rédaction et la publication des scénarios ! Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires (on aime bien les questions, nous).
Podcast: Play in new window | Download
Merci Sébastien pour cette nouvelle série. J’avoue que je suis impatient que le numéro #18 soit en ligne. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et ton expertise toujours au top !
à bientôt
Alain