Pour ce second hors-série consacré aux anciens rôlistes, nous avons invité Léonidas Vesperini. Ancien rédacteur en chef de Lotus Noir, auteur de Thoan, traducteur de Shadowrun, Léo va retracer pour nous toute sa carrière dans le jeu de rôles professionnel.
Nous avons pas mal digressé (probablement l’influence du Gevrey-Chambertin), aussi les thèmes abordés sont très variés : l’économie du jeu de rôles, celle de la presse spécialisée, la fabrication des figurines, Thoan, INS/MV, Shadowrun…
RR6 est enregistré et sera en ligne dans quelques jours, le temps de faire le montage.
En attendant, bonne écoute !
Podcast: Play in new window | Download
Bon, j’en ai marre de le dire à chaque podcast, mais encore une fois, entrevue très intéressante.
J’avais perdu Léo ludiquement de vue après qu’il ait quitté le JdR, je n’avais pas conscience de son autre vie magazinière. Pour le coup, les considérations sur le jeu de figurines sont très intéressantes.
Je me souviens que je n’avais rien compris à Thoan, que j’avais essayé de lire Farmer sans arriver à finir le premier roman. Et devoir écrire les actions de combat à l’avance me semblait être un plaisir de wargameur. Mais les images du monde à étages sont restés gravés dans ma petite tête.
Mais 6000 exemplaires, c’est un échec commercial comme on aimerait tous en vivre, désormais.
Salut Cyril, salut Kobal !
Quel plaisir de vous retrouver, vous et Léo, avec ce podcast très intéressant pour un fan de Thoan et de Dark Earth tel que moi ! Je mène encore à ce jour une partie de Thoan en play-by-forum (la campagne d’Arwoor, immortelle 😉 et je mène toujours une table de jeu de Dark Earth depuis plus de six ans (mes joueurs sont en pleine Croisade de la ville-mouvement, elle aussi immortelle !). Un coucou à vous tous d’un « presque-ancien-rôliste ».
Stevy.
Salut Stevy, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles aussi. Oui, certaines aventures ne mourront jamais !
Hé, Kobal, tu ne devais pas montrer les photos avec ton dispositif de haute technologie pour éviter les sons péteux ? ^^
Je… je crois avoir égaré cette photo. C’est ballot :>
Joli clin d’oeil de Léonidas sur le passage du Professeur Hesper.
Quant à l’inspecteur sodomiseur de loups-garous, de femmes aux vagins en forme de serpent, c’est bien Harald Child. C’est le héros d’une trilogie : « Comme une bête », « Gare à la bête », « La machine pour parler avec l’au-delà ».
J’aurais bien aimé passer ce moment avec vous.
Vjrt owdarvyrit,
sizwf rdy-vr si’pw dr trbpoy ?
zqoyoèd !
Mais dites moi, c’est une réunion d’anciens Thoanautes ici ? 😉
Très bon podcast, merci Kobal 🙂
Je suis de tout coeur avec vous pour la suite 🙂
J’adore Thoan qui est une très bonne règle de jeu et tout le matériel publié est de qualité irréprochable. Léonidas est qqu’un de très gentil et attachant. Je l’ai eu en tant que meneur de jeu et je me souviens bien des parties jouées. Le seul pb étant les règles de combat trop lourdes à gérer… Mais s’il existait une règle parfaite, ça se saurait!
Ce podcast ne fait que me conforter dans mes opinions.
Super émission.
J’ai trouvé ça : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7548.html
J’avais vu la bande annonce et donc je savais que ça existait. Apparemment c’étais tellement raté qu’ils ont vite tout stoppé.