Radio Rôliste #140 : Monsterhearts seconde édition en français (Chronique)

By | 7 juillet 2023

Monsterhearts est un jeu d’horreur sociale et personnelle dans lequel les joueurs incarnent des adolescents en proie aux troubles de la puberté, à la complexité de la vie dans un lycée américain, et qui sont secrètement des monstres. Des monstres terriblement humains, dont les archétypes sont autant d’hommages à la bitlit dont le jeu reprend largement les codes et les thèmes pour les tordre subtilement.

A l’occasion du lancement d’un financement participatif le 10 juillet 2023 pour une version française publiée par l’éditeur Lapin Marteau, Ours et Matthieu en bon fan boys de Monsterhearts vous proposent une chronique pour vous le présenter.

Erratum : le cadre de jeu The Blood of Misty Harbour sera dans le livret de l’écran, et non dans le tome 2

Le lien vers la campagne de financement participatif de Monsterhearts.

Pour aller plus loin :

4 thoughts on “Radio Rôliste #140 : Monsterhearts seconde édition en français (Chronique)

  1. hot pools

    Bonjour,
    J’ai le pdf pour la seconde version (l’équivalent du tome 1, je crois), et il compte 175 pages pour un format 140 x 216 mm (à peu près du A5). Aussi, je suis surpris par le nombre de pages annoncé pour la VF (environ 300) : pouvez-vous nous préciser d’où vient cette différence du nombre de pages ?
    Merci pour votre réponse et pour cette émission. 🙂
    hp

    Reply
    1. Matthieu Bé

      Salut hot pools!
      La différence entre le nombre de pages de la VO et de la VF vient principalement de la mise en page. Il y a de bonnes marges et le texte a été édité de manière à ce qu’il soit bien découpé en français. Le résultat est très agréable à lire ( notamment sur une liseuse sur laquelle j’ai lu la version pdf).

      Il y a aussi quelques ajouts de textes, comme celui expliquant les particularités culturelles d’un lycée américain.

      J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas si tu en as d’autres !

      Reply
  2. Pingback: Contenu créé durant la campagne de Monsterhearts - Lapin Marteau

  3. Pingback: Radio Rôliste #151 : Réimaginer la légende du dolmen cassé – Radio Rôliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *