Au sommaire de ce numéro
- Introduction (00m00s – 2m24s)
- Actualités (2m25s – 3m16s)
- Coup de projo : le blog xyrop (3mn17s – 8m24s)
- Critique : Eclipse Phase (par Gabriel) (8m25s – 37m35s)
- Dossier : L’influence des jeux vidéos sur ma pratique du jeu de rôle (par Guylène) (37m36s – 1h21m28s)
- Critique : Psychosis (par Loris) (1h21m29s – 1h42m59s) (Spoilers divers et variés de 1h39m31s à 1h42m59s)
- Lectures du moment (1h43m – 1h48m08s)
- Offre spéciale ! (1h48m09s – 1h49m53s)
Les choses mentionnées dans ce numéro :
- Eclipse phase: le drivethru avec les pdf du playtest de la v2
- Le site de l’auteur d’Eclipse Phase, avec tous les pdf de la 1ère édition
- La v1 en Français chez BBE
- La version Fate VF
- La version Fate VO
- Into the Dark, le jeu de Kobayashi pour faire entre autre du Eclipse Phase
- La campagne de monsieur Pouard qui commence au numéro 16 des Chroniques d’Altaride et continue dans les numéros 20, 27 et 38.
Jeux vidéos :
- Pokémon
- Elder Scrolls
- Zelda Link’s Awakening (Le poisson-rêve) (Guylène cite Link to the Past par erreur dans la chronique)
- Life is Strange
- Shelter 2
- Don’t Starve
- Star Wars KOTOR 2
- Beholder (le jeu dont Guylène a oublié le nom)
- Syberia
- Deponia
- Ori and the Blind Forest
- Planescape Torment
- Firewatch
- Book of Unwritten Tales
- Myst
Psychoses :
- Alas Vegas
- Psychosis sur le grog, et sur Drivrethru
NB : nous avons eu quelques problèmes techniques sur l’enregistrement de cet épisode, et nous nous excusons pour les nombreux grésillement de la bande son !
Podcast: Play in new window | Download
Juste pour dire que le TShirt a trouvé preneur auprès d’un auditeur. Félicitations à lui.
Il n’est donc plus disponible.
Pingback: Mettre en œuvre des «quêtes secondaires» dans des programmes de formation | Jeux de rôle sur table
Merci pour ce coup de projecteur sur Eclipse Phase. Oui c’est un jeu qui ne se rend pas accessible… oui le système V1 est bon (et même simple) pour un certain type de Meneur dont je fais partie mais pas simple pour d’autres , surtout que EP n’apporte aucune aide en accessibilité.
Mais …. attention … tout ce que vous dites ne vaut que si on ne tient pas compte du supplément Transhumain qui apporte une masse d’aide aux joueurs et meneurs et 2 modes de créations de personnages répondant aux soucis énoncés