Au menu du jour :
01 mn : di6dent
14 mn 50 : Guide du Meneur de Jeu
16 mn 30 : Compagnie Noire
30 mn 06 : Shade
37 mn 38 : Z-CORP
Une émission plus courte que la dernière fois. A noter que pour Shade, le manque que je déplorais concernant la gestion des ombres a été comblé par un document en PDF distribué gratuitement par l’éditeur.
Podcast: Play in new window | Download
Merci de nous avoir consacré l’ouverture du podcast ! Beaucoup de choses bien vues (sur nos rubriques, notamment) et un bon recul sur NP2, chapeau !
Merci pour le coucou en fin d’émission 😉
Vous commencez déjà à trouver vos marques : vous m’avez donné envie de ressortir mes dés !
Ça c’est un chouette compliment, merci !
Très sympa d’avoir ce genre de présentation, notamment sur des jeux qui n’ont pas forcément toujours beaucoup de lumière de la part des différents média, surtout par des gens qui à priori aiment jouer à des choses très diverses si j’en juge par l’esprit des présentations et la bibliothèque présentée en bandeau (il y a deux fois secrets de l’orient d’ailleurs), où je retrouve des jeux que j’aime beaucoup mais qui n’ont pas forcément beaucoup de popularité ou du moins de « dispersion » dans le monde roliste comme Guildes ou Capharnaüm.
J’ai noté une vraie amélioration entre le premier podcast et le second.
Vous êtes moins en roue libre, c’est plus cadré.
Il y a un côté sympa à vous écouter discuter sans que ça ne devienne une discussion de comptoir.
Kobal ne m’a pas persuadé de l’intérêt de Sorcerer mais par contre sur Shade (pourquoi un titre anglais pour un jeu français italinisant ?), il a su me donner envie.
Idem pour Cyril, il a bien vendu Rogue Trader, du coup je suis un peu moins rétif devant cette branche de l’univers étendu Warhammer 40,000. Et il me donne envie de relire la Compagnie noire.
Bref, continuez de jaser, c’est plaisant à écouter.
Et là je suis carrément dégoûté car j’adore Sorcerer, et je me suis rendu compte à posteriori que j’avais foiré cette présentation.
Non, non, le pitch ne me tentait pas beaucoup à la base.
Tu as fait ce que tu pouvais, mais invoquer des démons dans un monde contempo, ça me laisse de glace.
Par contre, ta présentation m’a fait penser à un BD où un type a un unique pouvoir : il peut donner des ordres à Satan. Du coup il l’invoque pour faire des trucs vraiment ingrats : sortir le chien pour qu’il fasse sa crotte, déboucher les chiottes…
J’ai eu du mal à voir le lien entre le pitch de Sorcerer et Misfits ou Lost Room, ceci dit.
Allez, c’est pas grave, tu as fait du très bon boulot pour vendre Shade (par contre, la couv’ du jeu est bizarre. J’ai mis plusieurs secondes avant de comprendre que le personnage ne portait pas un masque steampunk mais plutôt un masque vénitien vu de face).
la bd en question ça doit être l’archimage Robert
http://www.bedetheque.com/album-25756-BD-Archimage-Robert.html
Comme les commentaires d’avant, je salue une nette amélioration, notamment sur la durée, il reste juste à caler des sautes de volume notamment sur Shade…
Autres réactions :
– Comme Kobal a lu apparemment la VF de la compagnie noire, et Cyril la VO, j’attendais un mot sur la qualité de la traduction, pour ceux qui se tatent entre la VF et la VO.
– Confirmation de l’impression du numéro 1 : Cyril n’a pas son pareil pour nous faire découvrir (et aimer) des univers, par contre le problème de sélection des thèmes intra-rubrique amène des longueurs ennuyeuses. C’est d’autant plus pénalisant qu’il n’y a pas de chapitrage audio, et donc sur la première rubrique Di6dent beaucoup trop longue à mon goût (avoir le descriptif de toutes les rubriques, même celles qui n’ont pas été lues, quel intérêt, une sélection svp :)), on se la subit quand même en entier juste pour avoir la suite. Contraste assez frappant avec la critique du guide du meneur de jeu torché en deux minutes chrono 😉
– hormis ca, encore que du bon dans les oreilles ! 🙂